Newsroom
Tous les filtres
Tous les filtres appliqués :
820 articles
Tous les filtres appliqués :
Situation des PME après le choc inflationniste
En 2020, la France comptait 146 000 petites et moyennes entreprises (hors microentreprises). Ces PME employaient 3,9 millions de salariés et réalisaient près de 24 % de la valeur ajoutée de l’ensemble des entreprises.
Consommation et revenu des ménages : une année particulière
Avec la flambée de l’inflation, les ménages français ont dû faire face à de fortes contraintes sur leur pouvoir d’achat ces derniers mois. Leur indice de confiance apparaît très dégradé, au plus bas depuis la crise de la dette de la zone euro au début des années 2010.
La Banque Postale renforce sa politique d’inclusion sociale bancaire avec l’ouverture d’une nouvelle plateforme d’accompagnement bancaire et budgétaire
En 2013, La Banque Postale mettait en place L’Appui, une plateforme téléphonique d’accompagnement bancaire et budgétaire dédié à ses clients en situation de fragilité financière, passagère ou durable. 10 ans après sa création et après avoir déjà accompagné 300 000 clients, La Banque Postale renforce sa politique d’inclusion sociale avec l’ouverture d’une seconde plateforme téléphonique L’Appui, le 17 avril 2023.
Sustainability Book Award 2023 : le jury annonce et commente les 3 finalistes
Composé de personnalités économiques et d’experts des enjeux du développement durable, le jury a sélectionné les trois ouvrages qui concourront à la première édition du « Sustainabilty Book Award », le prix annuel co-créé par La Banque Postale et Project Syndicate.
Non-financement des énergies fossiles : La Banque Postale de nouveau saluée par les ONG
La sortie du rapport Banking on Climate Chaos, réalisé à l’initiative d’un collectif de plusieurs ONG, place La Banque Postale au meilleur niveau des entreprises vertueuses en matière de non-financement des énergies fossiles.
Création d’un grand groupe de bancassurance : dernière étape du rapprochement entre La Banque Postale et CNP Assurances
C’est la troisième et dernière étape du rapprochement de La Banque Postale et de CNP Assurances, qui fait suite à la constitution du grand pôle financier public, projet de longue date annoncé par le Ministre de l’Economie et des Finances en 2018 aux côtés de la Caisse des Dépôts et de La Poste. A la suite de l’OPA simplifiée de La Banque Postale sur CNP Assurances qui s’est achevée en juin 2022, suivie d’un retrait de la cote, La Banque Postale est devenue l’actionnaire unique de CNP Assurances, détenant ainsi 100% de son capital.