Newsroom
Tous les filtres
Tous les filtres appliqués :
1523 articles
Tous les filtres appliqués :
CNP Assurances et LBP AM, filiales de La Banque Postale, co-signent la 1ere coalition mondiale d’engagement initiée par Finance for Tomorrow pour promouvoir une transition socialement juste vers des économies bas-carbone
A l’occasion des « Dialogues de l’économie citoyenne » qui se sont déroulés le 29 juin, Philippe Heim, président du Directoire de La Banque Postale, a annoncé de nouveaux jalons de son ambition citoyenne et sa volonté de fédérer les initiatives en faveur de la transition juste. C’est dans ce contexte que CNP Assurances et LBP AM, en tant qu’investisseurs et membres fondateurs de la coalition, s’engagent à mener des actions auprès des entreprises, afin de les encourager à intégrer la transition juste dans leurs stratégies et de faire émerger les meilleures pratiques dans différents secteurs
Dossier de presse des Dialogues de l'économie citoyenne 2021
A l’occasion des « Dialogues de l’économie citoyenne » organisés par La Banque Postale ce 29 juin, Philippe Heim, président du directoire, a dévoilé les nouveaux jalons de son engagement en faveur de la « transition juste », qui implique la transformation de son modèle de banque et l’adaptation de son offre. Il a présenté en avant-première la raison d’être de La Banque Postale et sa volonté de l‘inscrire comme entreprise à mission. Enfin, forte de son rang de première banque mondiale en matière de RSE, La Banque Postale a annoncé son ambition de fédérer l’ensemble de ses parties prenantes, clients, collaborateurs et citoyens, autour des enjeux de la « transition juste ».
Live : les Dialogues de l'économie citoyenne à suivre en direct
La première édition des Dialogues de l'économie citoyenne se tient ce mardi 29 juin. L'événement est à suivre en direct sur notre site à partir de 9h30.
La Banque Postale révèle sa raison d’être et deviendra entreprise à mission d’ici la fin de l’année 2021
A l’occasion des « Dialogues de l’économie citoyenne » organisés par La Banque Postale ce 29 juin, Philippe Heim, président du directoire, a dévoilé les nouveaux jalons de son engagement en faveur de la « transition juste », qui implique la transformation de son modèle de banque et l’adaptation de son offre. Il a présenté en avant-première la raison d’être de La Banque Postale et sa volonté de l‘inscrire comme entreprise à mission.
La Banque Postale émet avec succès sa première obligation « sociale » et franchit une nouvelle étape en faveur de la transition juste
Fidèle à ses valeurs citoyennes, La Banque Postale renouvelle, dans le cadre du nouveau plan stratégique 2030, son engagement au service d’une transition juste en émettant sa première obligation « sociale ».
Dialogues de l'économie citoyenne 2021 : le programme de l'événement
Une banque peut-elle être citoyenne ? La finance durable peut-elle sauver la planète ? Consommer de manière responsable : est-ce possible ? À quoi les inégalités ressemblent-elles aujourd’hui ? Ces questions seront abordées lors des Dialogues de l'économie citoyenne 2021 organisés par La Banque Postale le 29 juin. Entrepreneurs, militants, associations, économistes, réalisateurs… ils seront là pour échanger et dessiner avec vous l’économie de demain. Découvrez le programme et inscrivez-vous pour cette journée au format 100 % digital.