loading

LA BANQUE

Difficile de résumer La Banque Postale tant ses valeurs font d’elle une banque différente ! Elle est avant tout au service de ses clients et de leurs intérêts. Elle porte respect et considération à chacun.
Héritière des Services financiers de La Poste, elle est animée des valeurs postales de proximité et de service au plus grand nombre.

PRÉSENTATION

La Banque Postale, c'est :

La Banque de tous et de chacun

Depuis toujours, La Banque Postale accueille avec respect et considération toute personne, quelle que soit sa situation. Elle est la banque de tous, à l'écoute de chacun : du client le plus modeste au plus fortuné, du plus jeune au plus âgé, qu'il réside en milieu urbain ou rural.

La Banque utile

La Banque Postale propose à tous ses clients une gamme de produits et services bancaires et d’assurance, simples, transparents, responsables, adaptés aux besoins essentiels, au juste tarif.

La Banque du développement des territoires

La Banque Postale soutient les projets des acteurs locaux par ses offres de financement qui contribuent à la vie économique locale, quelle que soit leur taille et leurs enjeux.

La Banque de confiance

La Banque Postale privilégie l’intérêt de ses clients avant tout. Elle entretient avec eux une relation de confiance, fondée sur le conseil approprié et portée par ses collaborateurs qui oeuvrent chaque jour avec engagement pour la satisfaction de ses clients.
La Banque Postale a conçu une méthode de conseil spécifique – reconnue par l’agence de notation extra-financière Vigéo - qui respecte strictement les besoins et les projets du client.

Une Banque solide

La Banque Postale, banque de service public au cœur de l’économie réelle, a choisi, depuis sa création en 2006, un modèle de développement unique, solide et pérenne. Progressif et maîtrisé, au service des clients, il avait déjà prouvé sa résilience lors de la crise financière de 2009. Elle est une nouvelle fois confirmée par les résultats de la Revue de qualité des actifs (Asset quality review – AQR) menée par la Banque centrale européenne (octobre 2014). La Banque Postale y figure en bonne position pour la qualité de sa maîtrise du risque de crédit et la robustesse de son modèle financier.

La Banque de proximité et omnicanal

La Banque Postale permet à ses clients de choisir le canal qui leur convient le mieux, en tout lieu et à tout moment : les Bureaux de poste partout sur le territoire ; le téléphone ; Internet et Internet mobile ; et La Banque Postale Chez Soi, agence bancaire 100 % à distance.

  • La Banque Postale est la seule banque française à s’être vu reconnaître la mission d’accessibilité bancaire par la loi. 

(Loi de modernisation de l'économie, 2008)

  • Première pour sa performance extra-financière (RSE) sur un panel international de 374 banques.

(Agence de notation extra-financière allemande Oekom Research, décembre 2014)