Deux nouveaux projets d’énergies renouvelables financés par Lendopolis
En cours de chargement

En cours de chargement

Deux nouveaux projets d’énergies renouvelables financés par Lendopolis

Lecture 2 min

Lendopolis, filiale de La Banque Postale spécialiste du financement participatif, a mené avec succès deux collectes pour financer un projet de centrale solaire dans les Pyrénées-Atlantiques et deux projets de centrales photovoltaïques dans le Tarn-et-Garonne.

Ces deux collectes, réservées à des investisseurs locaux, sont des réussites tant au niveau des montants collectés que de la mobilisation de sa communauté. En effet, il n’aura fallu que quelques semaines pour les boucler.

  • La première collecte, qui concerne l’émission d’obligations pour un montant total  de 1 250 000 euros, va contribuer au financement de la construction et de la mise en service d’une centrale photovoltaïque au sol à Noguères et Pardies (Pyrénées-Atlantiques). Ce projet est porté par Total Quadran, pionnier des énergies renouvelables en France.
Une centrale solaire au sol développée par Total Quadran et située à Noguères et Pardies dans les Pyrénées-Atlantiques.
  • La seconde collecte concerne l’émission d’actions à hauteur de 1 380 000 euros pour le financement de la construction et de la mise en service de deux centrales photovoltaïques sur les communes de Bessens et Montbartier (Tarn-et-Garonne). Ces projets sont portés par Urbasolar, premier spécialiste français du solaire photovoltaïque.

Lendopolis peut s’appuyer sur le maillage territorial de La Banque Postale pour s’adresser à de nouveaux investisseurs. Lendopolis, qui a collecté 68 millions depuis 2014, conforte sa position de  première plateforme européenne de crowdfunding sur les énergies renouvelables.