Un dispositif d'ouverture des bureaux de poste exceptionnel pour l’été 2020
En cours de chargement

En cours de chargement

Un dispositif d'ouverture des bureaux de poste exceptionnel pour l’été 2020

  • #Groupe
Lecture 2 min

Pour accompagner ses clients pendant l’été 2020, La Poste maintiendra l’ouverture de ses 7 700 bureaux de poste en juillet et en août prochains, mettra en place 200 points de services saisonniers supplémentaires dans les zones touristiques et renforcera l’accès au cash sur les territoires. Cette organisation exceptionnelle s’accompagne d’un dispositif de recrutement de plus de 2 000 emplois saisonniers en complément de la mobilisation des postiers.

L’accès au cash renforcé

L’accès aux espèces sera assuré tout au long de la période estivale sur l’ensemble du territoire. La quasi-totalité des distributeurs de billets sera opérationnelle tout au long de l’été, avec une attention particulière accordée aux territoires touristiques et aux 490 communes où seul un distributeur de La Banque Postale est présent.

Le retrait d’espèces dans les agences postales communales et intercommunales, sur un compte courant postal ou sur un compte épargne postal, est porté désormais à 500€ par période de 7 jours et par compte, contre 350€ auparavant.

Tous les bureaux de poste ouverts cet été

Afin d’accompagner toutes les personnes qui passeront l’été en France, La Poste, en accord avec l’Association des Maires de France (AMF) a décidé de prendre des dispositions exceptionnelles en cette période de déconfinement.

Alors que le Contrat de Présence Postale Territoriale 2020-2021 qui lie La Poste, l’Etat et l’AMF permet de procéder à des fermetures estivales dans le réseau postal, La Poste a décidé de ne pas appliquer ces mesures et de maintenir l’ouverture de ses 7 700 bureaux de poste tout l’été sur l’ensemble du territoire. L’objectif de cette mesure spéciale établie pour l’été 2020 répond à un double objectif : participer à l’attractivité des zones touristiques et accompagner, aux côtés des professionnels, artisans, commerçants et professions libérales la reprise économique locale.