Cartes bancaires : une offre complète de services personnalisables à la main des clients de La Banque Postale

27 MARS 2019

Piloter en temps réel sa carte bancaire avec son smartphone, à toute heure du jour et de la nuit n’a jamais été aussi simple. Via leur application mobile, les clients de La Banque Postale auront accès à partir du lundi 1er avril à un éventail complet de fonctionnalités. Avec ces nouveaux services, La Banque Postale propose une offre de personnalisation parmi les plus complètes du marché.

A partir du lundi 1er avril 2019, La Banque Postale offrira à ses clients une capacité de personnalisation inédite de leur carte bancaire selon leurs usages, leurs besoins du moment, l’endroit où ils se trouvent.

A partir du lundi 1er avril 2019, La Banque Postale offrira à ses clients une capacité de personnalisation inédite de leur carte bancaire selon leurs usages, leurs besoins du moment, l’endroit où ils se trouvent. Ces nouvelles fonctionnalités seront accessibles via l’espace « Mes cartes » de l’application mobile La Banque Postale. Simples et pratiques, elles apportent du confort et sécurisent les clients de la banque qui ont la possibilité de :

  • Consulter les cartes détenues, les options et les services associés : type de débit, option crédit, paiement sans contact…
  • Consulter les plafonds de paiement et de retrait : en un clin d’œil, un graphique permet de visualiser le consommé et le disponible
  • Activer ou désactiver des services : paiement sans contact, paiement en ligne, paiement et retrait en fonction des zones géographiques où se trouvent les clients
  • Bloquer temporairement la carte, lorsqu’elle n’est pas en lieu sûr, et la réactiver afin de l’utiliser à nouveau
  • Modifier les plafonds de paiement et de retrait en cas de dépenses inhabituelles
  • Effectuer une mise en opposition en cas de perte ou de vol
  • Procéder à la réédition du code confidentiel.

Ces nouveaux services apportent de nombreux avantages aux clients :

  • l’autonomie et la liberté de piloter sa carte en toute simplicité, avec son smartphone, 24/24 et 7/7
  • la personnalisation et la tranquillité d’esprit via le paramétrage sur mesure des options de paiement ou de retrait
  • l’immédiateté et le gain de temps grâce à la gestion de sa carte avec une prise en compte de ses demandes en temps réel.

Tous les clients détenteurs d’une carte de paiement de la gamme Visa proposée par La Banque Postale auront accès à ces fonctionnalités.

Le déploiement de ces nouveaux services illustre la volonté de La Banque Postale de répondre à la digitalisation croissante des usages. Avec 3,2 millions de clients utilisateurs de l’application La Banque Postale et 44 millions de connexion par mois, les connexions à l’application mobile dépassent depuis près de 2 ans celles réalisées via internet. S’adaptant à cet usage croissant du mobile, La Banque Postale travaille de plus en plus en sur des lancements ‘mobile first’ de nouvelles fonctionnalités (l’agrégateur bancaire lancé en octobre en est une autre illustration). Ces services seront déployés progressivement dans l’espace client internet.

La digitalisation de La Banque Postale en chiffres (janvier-19)

  •  6,7 millions de clients se sont connectés sur leur Banque en ligne ou leur application La Banque Postale
    • dont 3,2 millions de clients sur les espaces mobile La Banque Postale
  • 121 millions de visites sur l’ensemble des espaces web et mobiles (connectées et non connectées)