La Social Cup 2019, coupe de France de l’entrepreneuriat social, est lancée

09 SEPTEMBRE 2019

 

KissKissBankBank, makesense et La Banque Postale lancent ce lundi, en partenariat avec GRDF, la sixième édition de la Social cup 2019, coupe de France des jeunes entrepreneurs sociaux.

La Social cup est la coupe de France de l’entrepreneuriat social pour les jeunes de 18 à 30 ans. Depuis 2014, elle accompagne et récompense les jeunes entrepreneurs qui souhaitent répondre aux enjeux sociaux et environnementaux de leur génération.

En 2018, la Social cup a mobilisé 3 150 jeunes issus de tout horizon et a permis la création et le développement de 157 projets d’entreprise : un succès grandissant d’année en année depuis son lancement en 2014.

A partir de ce lundi 9 septembre 2019, la Social cup va traverser la France pour présenter l’entrepreneuriat social aux moins de trente ans. 12 territoires, dont 19 villes, sont au programme : Bordeaux, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Paris, Strasbourg, Toulouse, Rennes et Rouen mais également Angers, Dunkerque, Le Havre, Mulhouse, Roubaix, Saint-Etienne et la petite couronne autour de Paris.

12 projets sélectionnés pour la finale

Pour la finale, qui aura lieu le 6 février 2020, 12 projets seront sélectionnés. Ils remporteront une dotation financière de La Banque Postale sur leur collecte KissKissBankBank en fonction des votes récoltés lors de l’événement et GRDF décernera un prix « coup de pouce » à 3 projets sélectionnés par ses collaborateurs.

Le projet qui remportera cette édition 2019-2020 bénéficiera d’un an d’incubation d’une valeur de 15 000 euros au sein de l’incubateur de start-up sociales de makesense. Il sera choisi en interne par des membres des structures organisatrices et de l’incubateur.