Une exposition photos d’élèves de L’Envol

26 NOVEMBRE 2019

Six jeunes parrainés par L’Envol, association pour l’égalité des chances créée par La Banque Postale, ont pu professionnaliser leur pratique de la photographie grâce une master class réalisée avec l’agence MYOP. Leur travail sera mis en valeur dans le cadre d’une exposition proposée au siège de La Banque Postale, à Paris, à partir du mercredi 27 novembre.

Sur une idée de La Havas Gallery, La Banque Postale a confié à l’agence MYOP, collectif de photographes engagés, le soin d’accompagner six jeunes passionnés par la photographie dans la professionnalisation de leur pratique artistique et technique. En résonance avec le nom de l’association,  les jeunes ont pu, dans un premier temps, au travers de photos couleur laisser libre cours à leur signification et interprétation de l’envol. Dans un second temps, ils ont reçu la consigne de photographier, avec un appareil jetable en noir et blanc et sur pellicule argentique, des gens qui sautent, s’élèvent, « s’envolent ».

A partir de mercredi 27 novembre, leur travail, une série de photographies en noir et blanc, homogène et esthétique, sera exposé sur les grilles du siège de La Banque Postale (115 rue de Sèvres, Paris).

En savoir plus sur L’Envol

Dans le cadre de son mécénat sociétal, La Banque Postale a créé en 2012 une association pour l’égalité des chances : « L’Envol, le campus de La Banque Postale ». Celle-ci favorise le parcours scolaire de jeunes talentueux issus d'un milieu modeste, de leur entrée au lycée jusqu’à Bac +3. Depuis 2012, ce sont près de 700 jeunes qui ont ainsi été accompagnés vers l’excellence par L’Envol.