KissKissBankBank & Co fête ses 10 ans au service du financement participatif

05 JUILLET 2019

Depuis sa création en septembre 2009, la plateforme de financement participatif KissKissBankBank, filiale à 100 % de La Banque Postale, a permis de récolter plus de 100 millions d’euros pour financer 20 400 projets. En 10 ans, ce mode de financement a permis aux entrepreneurs de faciliter la collecte de fonds.

KissKissBankBank, ce sont...

  • 35 429 projets présentés sur la plateforme depuis 2009
  • 20 483 projets financés
  • Plus de 100 millions d'euros collectés
  • Plus d'1,5 million de contributeurs

La solidarité au cœur du financement participatif

Depuis le lancement de la plateforme en ligne KissKissBankBank, les projets dits « solidaires » ont la cote. En 10 ans, près de 2 400 projets solidaires ont réussi leur collecte, pour un montant de 7,6 millions d’euros récoltés, troisième catégorie la plus porteuse après la « musique », 17 millions d’euros validés et « films et vidéo » (14 millions).

Le groupe KissKissBankBank & Co regroupe également deux plateformes spécialisées :

  • Lendopolis, plateforme d’investissement participatif dédiée aux énergies renouvelables, mettant en relation des porteurs de projets et des  citoyens soucieux de placer une part de leur épargne dans des projets liés à la transition énergétique
  • Goodeed, qui propose aux internautes de donner gratuitement à des organisations et projets solidaires grâce à la publicité

Financer son projet grâce au « Coup de cœur » de La Banque Postale

Tous les mois sur KissKissBankBank, La Banque Postale finance 50 % d’une collecte avec un impact social et/ou environnemental positif (mode responsable, alimentation juste, éducation, association, inclusion sociale…). Depuis 2009, plus de 100 projets citoyens ont vu le jour après avoir été soutenus par La Banque Postale.

Des rendez-vous KissKissDating organisés partout en France par La Banque Postale

100 : c’est le nombre de KissKiss Datings programmés cette année. Après le succès de 2018, le rythme s’accélère en 2019 dans les régions. L’objectif de ces événements est de faire connaître le financement participatif et l’offre de KissKissBankBank, mais aussi d’aller à la rencontre de clients et prospects, porteurs de projets potentiels. Le thème : « Et si on parlait de financement participatif ? ».

> Voir la liste des rencontres sur la page Facebook de La Banque Postale

Grâce à ces actions, La Banque Postale favorise ainsi le développement de l’économie du partage, tout en s’inscrivant dans la continuité de son offre pour une clientèle à la recherche d’un moyen de financement simple et accessible à tous.