Semaine Européenne de la Mobilité : La Banque Postale s’active pour « Bouger Autrement »

Pour la 17e édition de la Semaine Européenne de la Mobilité, organisée du 16 au 22 septembre 2018, les collaborateurs de La Banque Postale étaient invités à « Bouger Autrement », et pratiquer des déplacements plus écologiques, économiques et bénéfiques pour tous et pour la planète : marche, vélo, transports en commun, voiture partagée ou véhicule électrique.

  • #RSE
Lecture 2 min

Les temps forts

De nombreuses animations ont été mises en place, au siège de La Banque Postale et en régions, autour d’une campagne de sensibilisation pour « tordre le cou aux idées reçues » sur la mobilité. Au programme de cette semaine : défis, quiz, ateliers de réparation de vélos, sensibilisation aux risques routiers, renseignement sur le covoiturage.

L’opportunité pour La Banque Postale de mettre à l’honneur tous les moyens de transport et inviter les collaborateurs à choisir des solutions de transport alternatives et durables.

Les projets « fonds carbone » 2018 à l'honneur

Cette semaine a aussi été l’occasion de valoriser diverses initiatives sous la forme d’appel à projets par le Fond Carbone de La Banque Postale.

L’initiave du Centre Financier de Nantes par exemple, primée et financée début 2018, est une réponse à cet appel à projets. Elle s'inscrit dans un plan d'actions pluriannuel visant à développer l'usage des modes de transport doux, dont le vélo, auprès des collaborateurs. Cette initiative comprend l’aménagement d’une borne de rechargement de vélos à assistance électrique (VAE), en complément d’une borne de huit VAE installée en 2016. Le Centre financier de Montpellier a également choisi de mettre en libre-service des VAE. Grâce à l’appel à projets, le Fonds Carbone financera prochainement un dispositif de cinq vélos électriques.

Prochain projet financé par le Fonds Carbone de La Banque Postale : la création d’un pool de VAE intersites au siège social de La Banque Postale Financement et au Centre Relations Clients.