WeTechCare & Ticket for Change récompensés
par « Le French Impact »

09 AOÛT 2018

Le premier Appel à projets « Le French Impact », lancé par le Ministère de la transition écologique et solidaire, a permis d’identifier les innovations sociales ayant prouvé leur impact et prêtes à devenir des solutions nationales. Parmi les 200 candidatures et les 45 projets auditionnés, 22 projets Pionniers ont été retenus, dont deux sont partenaires de La Banque Postale.

WeTechCare, grâce à sa plateforme « Les Bons Clics » vise à accélérer l’inclusion numérique en France. La start-up est partenaire de La Banque Postale dans le cadre du plan d’inclusion bancaire par le numérique. Elle propose un accompagnement pédagogique adapté, facilitant la prise en main des services numériques essentiels. La Banque Postale a notamment participé à la création de la rubrique « services bancaires en ligne » du site « Bons clics ».

Son autre partenaire, Ticket for change, développe des programmes de formation à l’entrepreneuriat et au leadership positif pour ceux qui souhaitent résoudre des défis sociétaux. Plus de 46 000 personnes ont participé aux programmes de Ticket for Change depuis sa création.

Le PASS PIONNIER

Chaque projet reçoit une offre d’accompagnement sur mesure pour l’accompagnement au changement d’échelle. Ainsi, « Le French Impact » s’engage à :

  • Accompagner le déploiement dans les territoires ;
  • Lever les freins réglementaires et légaux à l’innovation portée par le projet, en lui attribuant un « Hacker Le French Impact » pour activer les leviers pertinents ;
  • Financer le plan de croissance du projet pour atteindre l’ambition de son changement d’échelle
  • Constituer un pool de partenaires privés autour du projet (conseil sur les enjeux digitaux, juridiques, RH, financiers...)

Prochain rendez-vous pour Le French Impact : un Appel aux Territoires qui souhaitent renforcer leur écosystème par l’animation et la mise en synergie des accompagnateurs et financeurs de l’innovation sociale.