Ouragan IRMA : La Banque Postale se mobilise pour ses assurés et crée un numéro de téléphone dédié

Banque et assureur, La Banque Postale se mobilise suite au passage de l'ouragan IRMA qui sévit depuis mercredi 6 septembre 2017 sur les Antilles.

  • #RSE
  • #Groupe
Lecture 2 min

Sa filiale La Banque Postale Assurances IARD a mis en place ce jour un numéro dédié pour simplifier les démarches de déclaration de sinistre de ses clients et les aider à faire face aux difficultés.
Les clients ayant souscrit à une Assurance Habitation peuvent bénéficier* de la mise à disposition d'un hébergement temporaire, d'un transfert sur le lieu de sinistre, de transport de biens vers un autre lieu, de soutien psychologique, d'une "valise de secours", etc...

Les déclarations par téléphone sont très fortement recommandées pour une meilleure prise en charge auprès de nos assurés.

  • Numéro dédié du lundi au vendredi de 8h30 à 19h (en métropole) : +33 2 28 09 42 12**
  • Numéro de l'assistance (7j/7, 24h/24) : +33 1 45 16 43 85**

Les assurés Auto (à partir de la formule Tiers + dommages*) peuvent également bénéficier du remorquage du véhicule, du prêt d'un véhicule de remplacement, etc... 

La Banque Postale Assurances IARD tient à rassurer ses clients : les déclarations de sinistre de ses assurés impactés seront traitées par les équipes sinistre IARD même si le délai de déclaration est supérieur à 5 jours.

Une fois la déclaration téléphonique réalisée, il ne sera pas nécessaire de confirmer le sinistre par courrier.

La Banque Postale Assurances IARD rappelle que toutes ses équipes sont mobilisées pour accompagner ses assurés et restent à disposition pour toute question complémentaire (aux numéros habituels).

*conformément aux conditions d'assurance
**coût d'un appel local depuis un poste fixe

Ouragan Irma : faire un don pour soutenir la Croix-Rouge française

Les secours s’organisent après le passage dévastateur sur les îles de Saint Martin et Saint Barthelemy de l’ouragan Irma, qui poursuit actuellement sa course vers Cuba. Les premiers détachements de l’armée, de la sécurité civile et les secouristes sont sur place pour prendre en charge d’éventuels blessés et victimes et organiser toute l’aide humanitaire. Les ONG appellent à une mobilisation massive. Une centaine de volontaires de la Croix-Rouge française sont d’ores et déjà mobilisés pour répondre aux besoins immédiats des habitants : distribution de produits de première nécessité, de kits abri, d’hygiène et de nettoyage, rétablissement des moyens de télécommunication, soutien psychologique aux sinistrés, déploiement de matériel, etc.