Un label Transition énergétique pour la finance !

LBPAM Responsable Actions Environnement est parmi les premiers fonds à décrocher le label Transition énergétique et écologique pour le climat (TEEC) attribué par le Ministère de l’environnement, de l’énergie et de la mer.

  • #RSE
Lecture 2 min

Il garantit l’orientation des investissements sur cinq thématiques : énergies renouvelables, économie circulaire, transports et mobilité durables, bâtiments verts, services et solutions environnementaux.
Ce fonds investit dans des entreprises européennes  qui proposent spécifiquement des solutions pour faire face au changement climatique tout en respectant les critères de l’ISR. L’obtention du TEEC une belle reconnaissance qui va dans le sens des efforts de la Banque pour des placements différents. Il fait partie de la Gamme verte de La Banque Postale. Cette gamme regroupe des prêts et assurances pour financer des travaux de rénovation énergétique de l’habitat, des achats de véhicule électrique ou hybride et des solutions d’épargne en faveur de la transition énergétique, conciliant placement financier et éthique.

La Responsabilité sociale et environnementale des entreprises, la finance responsable et la transition énergétique sont mise à l’honneur à l’occasion de la semaine européenne du développement durable (SEDD). Lors de la SEDD, qui a eu lieu du 30 mai au 5 juin 2017, de nombreuses initiatives sont organisées dans toute l’Europe autour des 17 objectifs de développement durable adoptés par les Nations Unies pour l’Agenda 2030.

La Transition énergétique compte parmi les priorités du plan stratégique du groupe La Poste, « La Poste 2020 : conquérir l’avenir ». La Banque Postale se joint pleinement à cette démarche. Ainsi, depuis 2015, elle propose aux particuliers et aux professionnels cette Gamme verte, qui permet notamment de concilier RSE et financement éthique.