La biographie de Sophie Renaudie

Directrice générale finance et stratégie

Sophie Renaudie est titulaire d’un DEA modélisation et analyse quantitative. Elle commence sa carrière en 1995 à La Poste, en tant que responsable normes et processus épargne à la direction comptable de La Poste avant de rejoindre Efiposte en 2000, où elle occupera les fonctions de réviseur puis de responsable comptable.

Elle participe au projet de création de La Banque Postale et y devient en 2006 directrice comptable adjointe puis directrice de la gestion de bilan. Elle y exerce également plusieurs mandats d’administrateur de filiales. Elle est nommée en 2016 directrice du contrôle financier du groupe La Poste et pilote la performance financière, assure le contrôle financier des principaux projets et dossiers d’investissement internes, définit les processus de planification financière, du cycle de gestion du Groupe et des normes et indicateurs de suivi de la performance et pilote la filière contrôle de gestion du Groupe et sa transformation (1100 contrôleurs de gestion).

Sophie Renaudie, directrice générale finance et stratégie du groupe La Banque Postale.

Elle devient également en 2018 membre du conseil de surveillance, du comité des risques, du comité des comptes et du comité stratégique de La Banque Postale. Elle intègre le comité exécutif de La Banque Postale en 2023 en tant que directrice financière du groupe puis intègre, en 2024, le directoire de La Banque Postale en tant que directrice générale finance et stratégie.