Après le crédit immobilier à impact, la banque continue d’enrichir son offre de produits responsables afin de mieux répondre aux enjeux environnementaux, sociétaux et territoriaux, conformément à ses nouveaux objectifs extra-financiers issus de son statut d’entreprise à mission.
La carte à impact est une nouvelle offre de La Banque Postale, visant à promouvoir une finance responsable. Elle se distingue par quatre caractéristiques :
- Le financement de la rénovation énergétique : tous les dépôts des comptes courants associés à une carte à impact contribuent au financement des crédits immobiliers destinés à la rénovation énergétique des logements peu performants, notamment les passoires thermiques.
- Le soutien du WWF France qui déploie des programmes de protection et de restauration de la biodiversité, à travers le reversement de l’intégralité de la cotisation annuelle supplémentaire de la carte à l’ONG.
- Un design exclusif en partenariat avec le WWF France : la carte arbore un design unique mettant en avant la biodiversité.
- Un accompagnement à la consommation responsable grâce à des conseils et des outils qui seront mis gratuitement à disposition des détenteurs.
Le lancement de cette carte à impact, co-construite avec notre partenaire WWF France, constitue un nouveau jalon dans la stratégie de La Banque Postale en faveur de la transition juste. Elle permet à nos clients d’agir en faveur de la transition énergétique, à travers l’allocation de leurs dépôts vers le financement de nos crédits immobiliers à impact, et de soutenir une ONG déployant des projets de biodiversité.
Vincent Menvielle, Directeur marketing de La Banque Postale