Le directoire de La Banque Postale est renouvelé et accueille un nouveau membre

Réuni hier sous la présidence de Philippe Wahl, le conseil de surveillance de La Banque Postale, sur proposition du comité des nominations et de la gouvernance de la banque, a désigné Philippe Heim comme président du directoire.

• #Groupe

Sur proposition de Philippe Heim, le conseil de surveillance de La Banque Postale a renouvelé les trois autres membres du directoire de La Banque Postale : Stéphane Dedeyan, directeur général de CNP Assurances, Marion Rouso, directrice générale de la banque de détail, et Bertrand Cousin, directeur général de la banque de financement et d’investissement. Un cinquième membre du directoire a été nommé à compter de ce jour : Perrine Kaltwasser, directrice générale des risques, de la conformité et du secrétariat général du conglomérat financier. Les mandats des membres du directoire sont d’une durée de 5 ans.

Je remercie le conseil de surveillance pour sa confiance renouvelée et me réjouis de poursuivre, aux côtés d’un directoire consolidé et expérimenté, le développement et la transformation de La Banque Postale, grand groupe de bancassureur européen diversifié, précurseur et leader de la finance à impact.

Philippe Heim — Président du directoire de La Banque Postale

Le directoire définit la stratégie et les orientations opérationnelles de La Banque Postale. Il garantit la cohérence et la convergence des énergies, et assure le management dans le respect des dispositions légales et réglementaires. Il informe régulièrement le conseil de surveillance des résultats de la banque, de ses projets de développement et de l’évolution de sa stratégie.