Stéphane Dedeyan est nommé président du directoire de La Banque Postale

Réuni ce jour sous la présidence de Philippe Wahl, président-directeur général du groupe La Poste, le conseil de surveillance de La Banque Postale a nommé Stéphane Dedeyan président du directoire de La Banque Postale. Il devient également directeur général adjoint du groupe La Poste, membre de son comité exécutif.

• #Groupe

Stéphane Dedeyan était précédemment directeur général de CNP Assurances depuis avril 2021, membre du comité exécutif de La Banque Postale. Il devient membre du directoire de La Banque Postale en octobre 2022.

Stéphane Dedeyan assurait l’intérim de la présidence du directoire de La Banque Postale depuis le 3 août dernier. Il conserve la Direction Générale de CNP Assurances jusqu’à la nomination de son successeur.

Stéphane Dedeyan est nommé président du directoire de La Banque Postale. (Crédit : La Banque Postale)

Stéphane Dedeyan a occupé pendant près de 20 ans différents postes chez Generali jusqu’à en devenir directeur général délégué pour la France. Il est ensuite nommé directeur général du groupe VYV, avant de devenir directeur général de CNP Assurances. Stéphane Dedeyan a accéléré le développement de CNP Assurances en France et à l’international et a oeuvré aux premières synergies au sein du grand pôle financier public.

Sous son impulsion, CNP Assurances a vu son modèle stratégique évoluer en devenant un assureur complet, regroupant les activités d’assurance de biens et de personnes de La Banque Postale et de CNP Assurances.

Stéphane Dedeyan a témoigné de ses grandes qualités de dirigeant au sein de notre groupe. Il prend aujourd’hui la tête d’une banque engagée au service de ses clients et des territoires, leader dans la finance durable. Il aura comme principale mission d’accélérer le développement de La Banque Postale dans ses différents métiers, en synergie avec le groupe La Poste et le grand pôle financier public.

Philippe Wahl — Président-directeur général du groupe La Poste