La Banque Postale plus que jamais mobilisée en faveur du Téléthon

Tout sera possible « grâce à vous », c’est le mot d’ordre du Téléthon 2023 qui se déroulera les 8 et 9 décembre prochains. Partenaire historique, La Banque Postale se mobilise une nouvelle fois aux côtés de l’Association Française contre les Myopathies (AFM) pour lutter contre toutes les formes de maladies rares.

Dépistages et diagnostics à la naissance, programmes de recherche, développement des thérapies innovantes pour des maladies sans solution thérapeutique… Grâce aux fonds collectés par l’AFM-Téléthon depuis 1987, la recherche sur les maladies génétiques rares continue d’avancer et les premiers traitements apportent leurs premiers résultats.

Entreprise à mission depuis 2022, La Banque Postale est fière de s’associer une nouvelle fois à l’AFM-Téléthon : le combat continue.

Le don en 3 clics, une solution pour les clients de La Banque Postale

Du 1er au 31 décembre 2023, La Banque Postale renouvelle son opération « donner en 3 clics ». Lancé en 2014, ce dispositif inédit permet aux clients particuliers de La Banque Postale de verser un don au Téléthon directement depuis leur espace personnel bancaire en ligne. Un moyen simple et efficace de se mobiliser, relayé par des campagnes sur les sites internet et par l’envoi d’un e-mailing client, la veille du Téléthon.

Comme chaque année, le Groupe La Poste, maison mère de La Banque Postale et partenaire historique du Téléthon, proposera également de nombreuses initiatives.

Votre don au Téléthon multiplie les victoires

« Tous Engagés ! » en faveur de la transition juste

Face à l'élan solidaire du Téléthon, La Banque Postale propose à ses collaborateurs de soutenir la recherche médicale avec l'aide de microDON, filiale de la plateforme de financement participatif de La Banque Postale, KissKissBankBank. Du 1er au 31 décembre, les collaborateurs auront la possibilité de faire don d’un ou plusieurs jours de RTT issus de leur Compte Epargne Temps (CET). Pour mettre en œuvre l’engagement citoyen des collaborateurs au quotidien, La Banque Postale a co-construit avec eux un espace en ligne dédié : « Tous Engagés ». Il valorise les différentes actions possibles et les associations bénéficiaires.

Les collaborateurs de La Banque Postale sont les acteurs et les ambassadeurs de la transition juste, inscrite au cœur de sa raison d’être.