Live : suivez les Dialogues de l'économie citoyenne 2023 en direct vidéo

Suivez en direct la troisième édition des Dialogues de l’économie citoyenne de La Banque Postale qui se tient le mercredi 5 et jeudi 6 juillet 2023.

Jeudi 6 juillet - 9h à 12h30

09:00 - Keynote
09:20 - D’un territoire à l’autre, comment éviter une transition environnementale à deux vitesses ?
10:00 - Les nouvelles frontières de la responsabilité des entreprises
11:00 - Peut-on (ré)concilier transition énergétique et justice sociale ?

Chaque année depuis 2020, les Dialogues de l’économie citoyenne ont pour ambition de faire progresser la réflexion et la recherche de solutions autour de la mise en oeuvre d’une transition juste. En s’appuyant notamment sur l’écosystème unique de La Banque Postale, l’événement rassemble toutes les partie-prenantes impliquées autour des grandes thématiques qui sont au coeur du débat public français et international.

Dans son programme 2023, La Banque Postale a souhaité placer au coeur des Dialogues de l’économie citoyenne, les enjeux d’adaptation des infrastructures et de transition des territoires face à l’urgence écologique, l’irruption de la question de la défense dans une vision plus globale de la soutenabilité, le nécessaire élan de réindustrialisation pour accélérer les transitions et affirmer notre souveraineté, la tension entre transition énergétique et justice sociale ou encore l’impératif de la confiance dans la finance durable dans un contexte de pression règlementaire qui se durcit.