L’ouvrage du Dr Ann-Christine Duhaime « Minding the climate » remporte la première édition du Sustainability Book Award

Ce prix co-créé par La Banque Postale et Project Syndicate récompense aujourd’hui l’ouvrage « Minding the climate : comment les neurosciences peuvent résoudre notre crise environnementale ».

Lancé fin 2022 par La Banque Postale et Project Syndicate, le « Sustainability Book Award » (« Prix international du livre sur la durabilité ») est un prix académique qui vise à valoriser chaque année auprès du grand public des ouvrages qui contribuent à approfondir notre compréhension des enjeux globaux de durabilité.

Ann-Christine Duhaime remporte la première édition du Sustainability Book Award avec son ouvrage « Minding the climate »

Le jury composé de cinq personnalités économiques et experts des enjeux du développement durable a désigné le Dr. Ann-Christine Duhaime comme lauréate du Sustainability Book Award pour son ouvrage "Minding the Climate : How Neuroscience Can Help Solve Our Environmental Crisis" aux éditions Harvard University Press.

Dans « Minding the climate », le Dr. Ann-Christine Duhaime explore comment nos pratiques et comportements sont largement déterminés par nos biais cognitifs, orientés dans la recherche des satisfactions les plus immédiates, nous éloignent d’une consommation soutenable des ressources limitées de la planète de ce constat, elle examine la manière dont le cerveau peut inverser cette prédisposition et favoriser des réflexes responsables pour répondre aux enjeux environnementaux.