La Banque Postale se renforce dans le métier de la gestion d'actifs

La Banque Postale se renforce dans le métier de la gestion d'actifs : LBP AM entre en négociations exclusives avec le Groupe Primonial en vue de l’acquisition de 100% du capital de La Financière de l’Échiquier (LFDE). La Banque Postale, un des leaders européens de la bancassurance, entend accélérer sa diversification et le développement de ses moteurs de croissance, en France comme à l’étranger. La transaction envisagée s’inscrit pleinement dans ce cadre.

  • #Groupe
Lecture 2 min

Cette opération permettrait à La Banque Postale Asset Management (LBP AM), filiale de La Banque Postale (à 75%) et d'Aegon Asset Management (à 25%), de conforter son positionnement de gérant de conviction multi-spécialiste avec un encours sous gestion combiné de 67 milliards d’euros, d’élargir sa présence à 9 pays en Europe et d’étendre sa gamme de produits.

Emmanuelle Mourey, Présidente du Directoire de LBP AM

Nous nous réjouissons de ce projet d’acquisition de La Financière de l’Échiquier qui conforte le choix fait il y a 2 ans d’adopter un modèle de gérant multi-spécialiste de conviction. Dans un contexte concurrentiel accru, cette opération constituerait un atout de poids pour renforcer nos canaux de distribution et poursuivre notre croissance en France et en Europe. Je suis convaincue que la qualité des équipes en place et le partage d’une culture commune d’innovation nous permettraient de répondre efficacement aux enjeux cruciaux de notre industrie et aux besoins de l’ensemble de nos clients en termes de performance financière et extrafinancière.

Emmanuelle Mourey — Présidente du directoire de LBP AM