La Banque Postale accélère sur le marché du BNPL avec l’acquisition de la technologie de la fintech Joe

La Banque Postale, au travers de sa fintech Django, filiale de crédit à la consommation de La Banque Postale Consumer Finance, a conclu un accord avec la fintech Joe, pionnier et expert du BNPL (Buy-Now-Pay-Later) B2C en France, portant sur le rachat de sa technologie et la reprise de ses équipes.

  • #Groupe
  • #Transformation numérique
Lecture 2 min

Joe, la jeune pousse française préalablement incubée chez Y Combinator et chez platform58, l’incubateur de La Banque Postale, va permettre à la banque d’accélérer sa diversification sur le marché du crédit à la consommation et de développer des solutions de paiement et de BNPL a posteriori, simples, flexibles et responsables pour les consommateurs.

Ce rapprochement s’inscrit dans le plan stratégique de La Banque Postale, qui à travers Django, souhaite accélérer sa diversification et proposer une offre en cohérence avec son ADN citoyen. Il illustre également l’ambition de La Banque Postale de travailler en proximité avec l’écosystème fintech dans le cadre d’une approche innovante sur les nouveaux métiers de la banque.

Lancée en janvier 2021, la start-up Joe est spécialisée dans le paiement en plusieurs fois à destination des consommateurs, avec une approche responsable. Elle propose une application permettant aux clients de procéder à un paiement fractionné après l’achat. Après seulement 2 ans d’activité commerciale, Joe compte plus de 200 000 utilisateurs. L’entreprise, sélectionnée parmi des centaines de startups dans toute la France, s’est aussi vu remettre par Cédric O, secrétaire d’Etat chargé du numérique, le prix Louis Pasteur de La French Tech Rise en décembre 2021.

Actualités associées