La Banque Postale lance Django, une fintech de crédit à la consommation citoyen

Dans le cadre de son plan stratégique, La Banque Postale accélère sa diversification dans les activités à fort potentiel, en lançant un nouvel acteur sur le marché du paiement fractionné innovant et sûr.

  • #RSE
Lecture 3 min

Django, filiale à 100 % de La Banque Postale Consumer Finance (LBPCF), partage l’ADN citoyen de sa maison-mère, associé à l’agilité d’une fintech.

Concrètement, Django déploie en BtoBtoC une gamme complète de solutions de financements en plusieurs fois (2, 3 ou 4 fois) ou en paiement différé (à 15, 30 ou 45 jours). Les solutions de paiement Django s’intègrent directement au parcours d’achat des commerçants, sans rupture. Elles combinent : 

  • une expérience d’achat fluide et rapide en quelques clics rendue possible grâce à la solution technologique employée  
  • associée à un taux d’acceptation élevé de 95 % grâce à la solidité financière et l’expertise de La Banque Postale Consumer Finance. 

L’offre Django présente deux atouts majeurs : 

  • Pour les partenaires marchands : une solution clé en main, modulable et transparente, proposée par un acteur engagé et solide financièrement 
  • Pour les clients finaux : un parcours d’achat fluide et transparent. 

De plus, Django a un partenariat avec CRESUS, la 1re association de lutte contre le surendettement en France, pour accompagner ses clients dans la gestion de leur budget, avec notamment la mise à disposition de l’application Budget Grande Vitesse, qui les aide à calculer leur reste à vivre. 

Autre gage de son pacte citoyen : grâce à un partenariat mené avec Carbo (l'application pour maîtriser son impact carbone), Django permet à ses clients de mesurer et de compenser l’impact carbone de leurs achats.

« Conformément à son plan stratégique et son objectif de progression de 40 % de ses encours à horizon 2025, La Banque Postale poursuit sa diversification sur le marché du crédit à la consommation. L’enjeu de cette nouvelle filiale Django est d’accompagner la reprise de la consommation et la croissance du e-commerce, tout en capitalisant sur les liens solides tissés par le groupe La Poste avec de nombreux e-marchands à travers ses solutions logistiques ou encore ses solutions monétiques et de financement. En adoptant un positionnement citoyen unique, nous sommes fidèles aux valeurs de tiers de confiance qui nous caractérisent. »

Philippe Heim — Président du directoire de La Banque Postale

Actualités associées