115K poursuit son accélération et réalise son premier investissement à l’étranger

115K, fonds d’investissement dédié à l’innovation et filiale du groupe La Banque Postale, a réalisé son premier investissement à l’étranger dans le cadre de la levée de 14 millions d’euros de la solution ClimateView destinée au financement de la transition écologique des municipalités.

  • #RSE
Lecture 3 min

Le fonds d’investissement 115K, qui fête sa première année d’existence, figure parmi les partenaires de cette levée de fonds de 14 millions d’euros réalisée par ClimateView, entreprise suédoise de technologie climatique qui accélère la transition des municipalités vers des économies à zéro carbone. Avec sa plateforme ClimateOS, la start-up a pour objectif d’aider les municipalités à financer leurs actions en faveur du climat. Elle est aujourd’hui utilisée dans plus de 30 municipalités à travers le monde, dont des métropoles comme Madrid, Dortmund, Cincinnati et Nottingham.

Avec ce premier investissement hors de France, 115K, fonds de venture capital de La Banque Postale, première banque des collectivités locales françaises, reconnaît la nécessité pour les municipalités de disposer de meilleures données pour lever des fonds.

115K intervient sur des secteurs connexes au monde de la banque et de l’assurance, comme la fintech, l’assurtech mais aussi la cybersécurité, l’intelligence artificielle, la data… Il s’intéresse aussi aux « greentechs », qui participent à la transition énergétique et accompagnent les programmes de réduction d’impact carbone.

Actualités associées