La Banque Postale participe au salon Produrable les 13 et 14 septembre 2022

La Banque Postale sera de nouveau présente aux côtés du Groupe La Poste à l’occasion du salon Produrable qui se tiendra au Palais des congrès à Paris. Il s’agit du plus grand rendez-vous européen des acteurs et des solutions en faveur de l’économie durable. Organisé en partenariat avec le Ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, il rassemble plus de 450 intervenants autour de 190 conférences.

  • #RSE
Lecture 2 min

L’heure est aux choix et à la transformation. Pour réduire nos impacts et préserver l’humanité, Produrable a décidé, cette année, de mettre en lumière ceux qui ont su et qui ont choisi de s’engager dans de nouvelles voies dans le but d’atteindre un objectif : “sauver nos biens communs pour garantir le bien commun.”

Devenue l’une des premières institutions financières au monde à disposer d’une trajectoire de décarbonation validée scientifiquement par la Science Based Targets initiative, La Banque Postale est la première banque au monde à s’être engagée à sortir des énergies fossiles d’ici à 2030. Des événements tels que le salon Produrable permettent de réaffirmer le positionnement de La Banque Postale en faveur de la transition juste. 

Des experts engagés en faveur de la transition juste

Pour cet événement, plusieurs experts de La Banque Postale interviendront lors de conférences et ateliers. Les sujets s’articuleront autour des enjeux de la transition des entreprises dans la lutte contre le changement climatique et sur la finance durable. L’opportunité pour La Banque Postale de présenter ses actions visant à accompagner ses clients dans leur transition énergétique.

Adrienne Horel-Pagès, directrice de l’engagement citoyen de La Banque Postale, prendra la parole lors d’une table ronde le 13 septembre de 11h45 à 12h45, autour de la thématique “L’entreprise à l’heure des renoncements”.

Elle sera également présente lors d’un atelier, le 13 septembre à 13h30, aux côtés de Youmatter et microDON, membres du groupe KissKissBankBank & Co, pionnier du financement participatif et solidaire en France et filiale de La Banque Postale. Ils échangeront sur “Réussir la transformation stratégique et durable des entreprises : une question d’engagement des collaborateurs !”. Pleinement associés à la réussite de son nouveau plan stratégique 2030, les collaborateurs de La Banque Postale sont au cœur de sa stratégie de transformation. Adrienne Horel-Pagès apportera ainsi son témoignage sur les défis rencontrés et les clés de réussite de son plan d’action, pour mettre en mouvement une démarche RSE participative. Adrienne Horel-Pagès participera à un second atelier “À l’heure des choix, 9 clés pour faire pivoter son modèle d’entreprise” le 13 septembre à 15h30.

De plus, Laurent Roth, directeur marché entreprises de La Banque Postale, Nicolas Vantreese, directeur adjoint de la direction de l’engagement citoyen de La Banque Postale, Nicolas Vucekovic, originateur Senior Debt Capital Markets & ESG de La Banque Postale et Céleste Nourissat, responsable partenariat à impact de la start-up Carbo, se retrouveront lors d’un atelier thématique “PME-ETI, pourquoi et comment financer sa transition écologique ?” animé par Célia Doublet, directrice marketing de la banque de financement de La Banque Postale, le 14 septembre de 10h30 à 11h15.

Enfin, Laurent Roth, interviendra le 14 septembre de 14h30 à 15h pour présenter les solutions bancaires et extra bancaires dans le secteur de la finance durable.

Actualités associées