EasyBourse, filiale de La Banque Postale, lance le Prix de l’entreprise citoyenne

EasyBourse, plateforme de courtage et filiale de La Banque Postale, lance le Prix de l'entreprise citoyenne qui récompensera en novembre prochain, les sociétés cotées en bourse ayant déployé une stratégie à impact avec des initiatives innovantes et citoyennes en France.

Trois grandes catégories et un appel au vote du grand public

A travers ce projet, EasyBourse souhaite mettre en évidence les initiatives structurantes et durables destinées à être déployées au sein des entreprises. Le prix de l’entreprise citoyenne cotée sera soumis au vote du public et se décomposera en trois grandes catégories :

• Transition énergétique
  • Inclusion sociale
  • Développement des territoires

Le grand public aura donc la possibilité de voter pour le projet de son choix sur l'espace dédié sur le site easybourse.com à l’aide d’un dispositif de vote certifié.

Des projets responsables dans les entreprises, ça existe ! Regardez et votez pour votre projet préféré.

Un prix spécial du jury, présidé par Adrienne Horel-Pagès, directrice de l’engagement citoyen de La Banque Postal, sera également remis. Ce jury comptera une dizaine de membres parmi lesquels des représentants de La Banque Postale Asset Management, de Ethifinance, de l’Observatoire de l’immatériel et du Carbon Disclosure Project (CDP Worldwide).

Ce prix s’inscrit dans les engagements en faveur d’une transition juste menés par La Banque Postale et ses filiales. Ils sont au cœur de la raison d’être de La Banque Postale afin de construire une société plus attentive à la planète et à tous ceux qui l’habitent.