Guillaume de Roucy est nommé directeur des ressources humaines du groupe La Banque Postale et des services financiers de La Poste

La Banque Postale annonce la nomination de Guillaume de Roucy au poste de directeur des ressources humaines couvrant un périmètre de plus de 25 000 collaborateurs.

• #Groupe

Guillaume de Roucy a pris ses nouvelles fonctions le 9 mai 2022 et a intégré le comité exécutif. Il est directement rattaché à Philippe Heim, président du directoire de La Banque Postale, directeur général adjoint du Groupe La Poste. Le plan stratégique 2030 place le volet humain au cœur des ambitions de La Banque Postale. Dans ce cadre, Guillaume de Roucy aura pour mission d’accompagner les transformations, de construire une expérience collaborateur marquante et attractive et de révéler les talents de chacun dans le souci constant de susciter l’engagement de tous.

Guillaume de Roucy, directeur des ressources humaines du groupe La Banque Postale et des services financiers de La Poste. (Crédit : © Thierry Fanchon / La Banque Postale)

Fort de son expertise des ressources humaines, acquise dans de grands groupes bancaires internationaux et au sein de La Banque Postale depuis 2013, Guillaume de Roucy saura mener à bien cette mission centrale pour la réussite de notre plan stratégique. Devenir la banque préférée des Français, c’est conjuguer impact positif et performance, satisfaction de tous nos clients et de tous nos collaborateurs. Notre réussite collective en tant que bancassureur européen, leader dans la finance à impact, repose en effet sur l’engagement et les talents des femmes et des hommes de La Banque Postale.

Philippe Heim — Président du directoire de La Banque Postale