Stéphane Dedeyan devient membre du directoire de La Banque Postale

Le conseil de surveillance de La Banque Postale, réuni ce jour sous la présidence de Philippe Wahl, président-directeur général du groupe La Poste, nomme Stéphane Dedeyan au directoire de La Banque Postale, sur proposition de Philippe Heim, président du directoire de La Banque Postale et après examen du comité des nominations et de la gouvernance de la banque.

  • #Groupe
Lecture 2 min

Dans le cadre de la constitution du grand pôle financier public et du rapprochement opéré entre La Banque Postale et CNP Assurances, La Banque Postale fait évoluer sa gouvernance. Stéphane Dedeyan, directeur général de CNP Assurances depuis le 16 avril 2021 et membre du comité exécutif de La Banque Postale, intègre le directoire de La Banque Postale à compter du 27 octobre 2022.

Cette évolution est la conséquence directe de la montée de La Banque Postale à 100% du capital de l’assureur, suite à l’OPA opérée en juin dernier, et du projet, en cours, de rattachement de l’ensemble des activités assurancielles du groupe à la holding « CNP Assurances Holding ».

Le directoire de La Banque Postale est désormais composé de 4 membres, Philippe Heim, son président, Marion Rouso, directrice générale de la banque de détail, Bertrand Cousin, directeur général de la banque de financement et d’investissement et Stéphane Dedeyan, directeur général de CNP Assurances.

Portrait photo de Stéphane Dedeyan, directeur général de CNP Assurances.
Stéphane Dedeyan, directeur général de CNP Assurances, intègre le directoire de La Banque Postale.

Ce directoire élargi servira les ambitions de croissance et de diversification de La Banque Postale à horizon 2030, en France et à l’international.

Photo portrait de Philippe Heim, président du directoire de La Banque Postale

La nomination de Stéphane Dedeyan au directoire de La Banque Postale intervient au moment où notre groupe finalise l'intégration des activités assurance de La Banque Postale au sein de CNP Assurances. Engagé à mes côtés depuis 18 mois dans la construction d’un moteur puissant d’assurance, assis sur un modèle multi-partenarial, et dans la mise en place d’un grand pôle financier public au service de l’intérêt général, Stéphane Dedeyan apportera son expertise et sa connaissance des métiers de l’assurance pour impulser une nouvelle étape dans le développement de notre groupe bancaire en France et à l’international.

Philippe Heim — Président du directoire de La Banque Postale

Actualités associées