La Banque Postale démocratise le virement instantané avec la généralisation de ce service et sa gratuité

Fidèle à ses valeurs citoyennes d’accessibilité et de responsabilité, La Banque Postale a supprimé depuis le 1er janvier les frais relatifs au virement instantané en ligne et va généraliser son usage auprès de ses 20 millions de clients à compter du mois de mai 2022. Cette nouvelle initiative s’inscrit dans la stratégie de La Banque Postale de rendre accessible l’innovation utile au plus grand nombre, de simplifier les parcours clients digitaux et d’accélérer le déploiement de nouveaux moyens de paiement.

• #Transformation numérique

La Banque Postale a décidé de démocratiser l’Instant Payment auprès de ses clients, particuliers et entreprises, en rendant gratuit1 ce service disponible en ligne, facturé précédemment 70 centimes d’euros pour les particuliers et 80 centimes d’euros pour les professionnels et les entreprises.

Afin d’accélérer le déploiement de ce nouveau service, La Banque Postale va généraliser l’usage de l’Instant Payment2 dès mai 2022 : il remplacera progressivement le virement standard, pour tous les virements occasionnels effectués dans l’espace européen SEPA3 jusqu’à 1.000€ pour les particuliers et 7.700€ pour les personnes morales.

Le virement instantané permet d’effectuer, toute l’année, 7 jours sur 7, 24h sur 24, y compris le weekend et les jours fériés, un paiement en moins de 10 secondes. Irrévocable, ce service permet de transférer de l’argent en temps réel, depuis son application bancaire mobile ou via son espace banque en ligne La Banque Postale, et de rendre les fonds immédiatement disponibles et réutilisables par le bénéficiaire.

1. Depuis le 1er janvier 2022 pour les particuliers et le 1er avril 2022 pour les personnes morales
2. Dans la limite des plafonds autorisés et hors virements permanents programmés
3. L’Espace SEPA (Single Euro Payments Area ou Espace Unique de Paiements en Euros) au 1/01/2022 couvre les États membres de l’Union Européenne auxquels s’ajoutent Andorre, l’Islande, le Liechtenstein, Monaco, la Norvège, le Royaume Uni, Saint Marin, la Suisse et le Vatican.