La Banque Postale accompagne ses clients dans la réduction de leur empreinte carbone

Fidèle à ses valeurs de banque citoyenne, La Banque Postale élargit son offre de produits verts à destination des particuliers, professionnels et entreprises, afin de les encourager à agir en faveur de la transition énergétique.

Dans ce cadre, La Banque Postale a annoncé plusieurs engagements permettant à ses clients de réduire leur impact :

• Mesurer son empreinte carbone grâce à la solution de la start-up Carbo :

- L’offre de service « bilan carbone » sera également accessible aux entreprises clientes de La Banque Postale.

• Disposer d’une électricité verte avec « Plüm énergie » qui récompense les économies de consommation :

- Plüm énergie fournit une électricité 100 % verte et locale et encourage ses clients à consommer mieux et moins.

Philippe Heim (au centre), président du directoire de La Banque Postale, en compagnie de Vincent Maillard (à gauche), co-fondateur et président de Plüm Énergie ainsi que de Simon Létourneau (à droite), co-fondateur et président de Carbo.
  • Engager des travaux de rénovation énergétique de son logement pour les familles modestes avec le prêt avance rénovation :

- Le Prêt Avance Rénovation sera lancé début 2022. Il permet aux familles modestes d’obtenir le financement nécessaire à la réalisation des travaux grâce à un prêt hypothécaire permettant un remboursement lors de la vente du logement ou lors d’une succession.

La transition juste est un véritable défi collectif. Notre rôle de banque citoyenne est de mobiliser l’ensemble de nos parties prenantes, y compris nos clients, autour des enjeux de transition écologique. La Banque Postale contribue ainsi à construire une société plus attentive à la planète et à tous ceux qui l’habitent.

Adrienne Horel-Pagès — Directrice de l’engagement citoyen