Nouveau statut établi par la loi PACTE, l’entreprise à mission permet aux entreprises de concilier, de façon volontariste, performance économique et intérêt général. Ce cadre législatif abrite trois phases successives, introduisant d'abord la notion d'intérêt général, puis celle de raison d'être, et enfin celle d'entreprise à mission.
C’est dans ce cadre que La Banque Postale s’engage à devenir entreprise à mission d’ici la fin de l’année, comme La Poste, sa maison mère, entreprise à mission depuis le 8 juin 2021. Elle a dévoilé ce jour sa raison d’être, fruit d’une démarche de co-construction ayant mobilisé collaborateurs, clients, partenaires, fournisseurs, élus et collectivités, et qui synthétise l’esprit et la finalité de ses actions.
L’ambition permanente de La Banque Postale est d’apporter à toutes les parties prenantes de la société française, incluant citoyens, entreprises, associations, collectivités territoriales, un service accessible et performant sur l’ensemble du territoire avec l’exigence d’avoir un impact positif sur la société et l’environnement.