La Banque Postale soutient le déploiement national du Programme Malin, de prévention et de lutte contre la précarité alimentaire

Partenaire depuis 2019, le pôle assurance de La Banque Postale, via sa filiale La Banque Postale Assurance Santé, est associé au programme « je M’ALImeNte bien pour bien grandir » pour renforcer son action de prévention et d’accompagnements ciblés auprès des clients de La Banque Postale.

  • #RSE
Lecture 2 min

Le Programme Malin est un programme qui fait partie de la stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté et du Programme National Nutrition Santé. Face à l’urgence des besoins provoqués par la crise économique, sociale et sanitaire, le Programme Malin accélère son déploiement au plan national, pour toucher à terme au moins 160 000 enfants, soit 30% des enfants de 0 à 3 ans en situation de vulnérabilité en France.

Ce dispositif unique, salué par le Ministre des Solidarités et de la Santé de France Olivier Véran, s’inscrit dans l’ADN citoyen de La Banque Postale, seul bancassureur à proposer un programme de prévention santé à destination des enfants de 0 à 6 ans.

Dans le cadre du partenariat, La Banque Postale Assurance Santé mène des campagnes régulières de sensibilisation au sujet de la santé par la nutrition auprès des familles clientes ayant au moins un enfant, et ce jusque l’âge de 6 ans, au moyen de newsletters personnalisées en fonction des âges clés de la croissance de leurs enfants. Les familles clientes de La banque Postale sont informées de ce partenariat et bénéficient de conseils, astuces, et recettes pour une alimentation équilibrée et de qualité des jeunes enfants.

Egalement, ce partenariat permet d’informer et d’accompagner les familles en situation de fragilité socio-économique ayant des enfants âgés de moins de 2 ans, en leur donnant accès à l’offre budgétaire du Programme Malin (bons de réduction, ventes à prix réduits).

Nous sommes fiers de soutenir ce programme de sensibilisation depuis 2 ans qui s’inscrit dans notre dispositif encourageant le client à devenir acteur de sa prévention. L’alimentation saine des enfants est un enjeu de santé publique avec une nutrition adaptée dès le plus jeune âge. Nous souhaitons contribuer à la diminution de la prévalence des maladies chroniques non transmissibles.

Alexandre Morillon — Directeur général de LBP Assurance Santé

Ce partenariat complète le dispositif de promotion du Programme Malin, mis en place en 2014, par les chargés de clientèle de l’Appui, la plateforme d’accompagnement bancaire et budgétaire à distance de La Banque Postale.

Le Programme Malin a été créé avec l’Action Tank Entreprise et Pauvreté. La Banque Postale est partenaire mécène de l’Action Tank depuis 2012.