Pilote Dépenses, un nouvel outil d’accompagnement budgétaire

Toujours engagée en faveur de l’inclusion, La Banque Postale a participé au lancement de la nouvelle application Pilote Dépenses, un outil d’accompagnement et d’éducation budgétaires qui s’adresse aux jeunes et aux personnes fragiles financièrement.

  • #RSE
Lecture 2 min

La Banque Postale est très engagée dans l’accompagnement des personnes confrontées à des difficultés financières. Pour lancer la nouvelle application « Pilote Dépenses », elle s’est associée à un groupement de banques et d’associations au service de l’éducation financière et de l’inclusion, notamment SOS Famille – Emmaüs Nanterre et l’association Cerise. 

Pilote Budget et Pilote Dépenses, deux applications complémentaires du dispositif « L’Appui de La Banque Postale »

Cette nouvelle application Pilote Dépenses vient compléter l’application Pilote Budget, lancée en 2018, qui permet de faire le point sur ses ressources et ses dépenses fixes et calcule un « reste à vivre » mensuel et hebdomadaire. Désormais Pilote Dépenses soustrait directement toutes les dépenses que l’on enregistre du « reste à vivre », calculé par Pilote Budget. 

Ces deux outils d’accompagnement digitaux complètent le dispositif d’aide aux personnes connaissant des difficultés financières mis en place à La Banque Postale à travers l’Appui.

La Banque Postale a créé « L’Appui de La Banque Postale » en 2013. Il s’agit d’une plateforme de conseil et d’orientation bancaire et budgétaire accessible à l’initiative du client. La mission de ce service est double : d’une part, accompagner tous les clients de La Banque Postale rencontrant des difficultés financières ponctuelles ou récurrentes, et, d’autre part, améliorer la prévention des situations de fragilité financière.