La Banque Postale renforce son équipe de direction pour accélérer l’exécution de son plan stratégique 2025-2030

Philippe HEIM, Président du directoire de La Banque Postale, a présenté ce jour le renforcement de son équipe de direction dans le cadre de la mise en oeuvre de son plan stratégique « La Banque Postale 2025-2030 ».

• #Groupe

Les nominations présentées ce jour viennent renforcer la gouvernance de La Banque Postale au moment où s’accélère la transformation de son modèle avec :

• La constitution d’un leader européen de la bancassurance et la nécessité de renforcer la gouvernance du conglomérat réglementaire associée ;
  • Son exigence en matière d’engagement citoyen au service de la transition juste dont le leadership est reconnu ;
  • L’accélération de la transformation agile des systèmes d’information nourrie par l’innovation, le déploiement des outils digitaux et d’exploitation de la donnée ;
  • Enfin, le renforcement de la culture risque et de la conformité, au service de la protection de ses clients, collaborateurs et parties prenantes.

Le directoire de La Banque Postale sera désormais composé de 3 membres : le président du directoire Philippe Heim, Marion Rouso, directrice générale de la banque de détail, par ailleurs directrice générale adjointe de la Branche Grand Public et Numérique du groupe La Poste en charge de la distribution des produits bancaires et non bancaires, et Bertrand Cousin, directeur général de la banque de financement et d’investissement. Tony Blanco quitte ses fonctions au sein de La Banque Postale pour une nouvelle orientation professionnelle.

Deux nouveaux directeurs généraux adjoints (DGA) sont nommés :

• Zakaria MOURSLI rejoint La Banque Postale d’ici la fin de l’année en qualité de Directeur Général adjoint en charge des Systèmes d’Information, de l’Innovation, de la Data et de l’accélération de la transformation digitale. Il était auparavant DSI des réseaux banque de

détail France Société Générale, Crédit du Nord et Banque Privée.

• Perrine KALTWASSER, jusqu’à présent Directrice des Risques Groupe de La Banque Postale, devient directrice générale adjointe en charge des risques, de la conformité, des affaires publiques et de la supervision du conglomérat.

Le COMEX intègre également deux nouveaux membres :

• Adrienne HOREL-PAGES, Directrice de l’engagement citoyen
  • Thomas GUITTET, nommé Directeur des Risques Groupe auprès de Perrine KALTWASSER

Le comité exécutif de La Banque Postale compte désormais 40% de femmes.

L’accompagnement des nouveaux usages digitaux, la transformation écologique et sociétale tout comme la gestion des risques sont au coeur de notre plan stratégique. Au moment où notre Groupe renforce son leadership de bancassureur européen, il se dote ainsi d’une équipe de direction renforcée, formant un collectif rajeuni, féminisé et engagé à accélérer ensemble son développement commercial et à accompagner la transition juste.

Philippe Heim — Président du directoire de La Banque Postale