Actualité

La Banque Postale renforce ses ambitions en faveur de la biodiversité avec la signature du «Finance for Biodiversity Pledge»

Dans le cadre du Congrès mondial de la nature de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) qui s’ouvrira le 3 septembre à Marseille, La Banque Postale réaffirme son engagement en faveur de la biodiversité en signant le « Finance for Biodiversity Pledge ». Elle s’engage ainsi à développer une stratégie en faveur de la biodiversité et mesurera l’impact de son activité en la matière grâce à l’outil « Global Biodiversity Score » de CDC Biodiversité, une filiale de la Caisse des Dépôts.

  • #RSE

Climat et biodiversité sont des enjeux qui doivent être traités de manière concomitante, car ils sont indissociables. Cette signature marque aujourd’hui une étape supplémentaire dans notre engagement pour une transition juste. Nous avons l’ambition, en effet, de proposer des services permettant à tous nos clients, particuliers, personnes morales et institutions, de contribuer, par leurs choix d’investissement et d’épargne, d’assurance et de consommation, à une société plus attentive à la planète et à tous ceux qui l’habitent ».

Adrienne Horel-Pagès — Directrice de l’Engagement Citoyen de La Banque Postale

En signant aujourd’hui le « Finance for Biodiversity Pledge », La Banque Postale réaffirme son engagement en tant que banque citoyenne.

Des actions concrètes sont mises en place : lancement d’une gamme de fonds de partage à impact,  soutien de projets en faveur de la biodiversité grâce au financement participatif et des actions de sensibilisation de la jeunesse à la protection de la biodiversité.

CNP Assurances, filiale de La Banque Postale, est également signataire du « Finance for Biodiversity Pledge ».

Articles associés