Protection de la biodiversité : La Banque Postale partenaire du nouveau film « Animal » de Cyril Dion

La Banque Postale est partenaire du nouveau film « Animal » de Cyril Dion, consacré à la protection de la biodiversité, dont la sortie en salles est prévue le mercredi 1er décembre 2021 .

  • #RSE
Lecture 2 min

Convaincue que la crise du vivant et la disparition accélérée de la biodiversité sont des menaces aussi pressantes que le dérèglement climatique, La Banque Postale, à l’occasion des Dialogues de l’économie citoyenne du 29 juin, a annoncé son soutien à la diffusion du film Animal par Cyril Dion, qui sortira en salles le mercredi 1er décembre 2021.

Dans la continuité du film Demain (également financé sur la plateforme de financement participatif KissKissBankBank, filiale de La Banque Postale) qui mettait en avant des initiatives positives et concrètes pour résoudre la crise écologique et climatique, Animal explore notre relation au monde du vivant et les enjeux liés à l’extinction de masse des espèces.

La Banque Postale accompagne cette sortie afin de sensibiliser le plus largement possible ses publics à la préservation de la biodiversité. Au total ce sont 14 avant-premières qui ont été organisées à Paris et dans 11 villes en France à destination des jeunes de L'Envol (le programme de mécénat de La Banque Postale), des clients de la banque et de lycéens. Plus de 5000 personnes ont assisté à ces projections entre août et novembre 2021.

Actualités associées