La Banque Postale émet avec succès sa première obligation « sociale » et franchit une nouvelle étape en faveur de la transition juste

Fidèle à ses valeurs citoyennes, La Banque Postale renouvelle, dans le cadre du nouveau plan stratégique 2030, son engagement au service d’une transition juste en émettant sa première obligation « sociale ».

Cette obligation « sociale », d’un montant de 750 M€ et d’une maturité de 10 ans, permet de financer et/ou refinancer des projets du secteur « logement social » ciblant les bailleurs sociaux et du secteur « accès aux services essentiels » de santé concernant essentiellement les hôpitaux, les centres de recherche et les Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD). 76 % des projets relèvent du secteur « logement social » et 24 % du secteur « accès aux services essentiels », tous localisés en France.

La Banque Postale confirme ainsi sa volonté d’être un émetteur régulier sur le marché des obligations vertes, sociales et durables et réaffirme, à travers cette opération, son engagement face aux enjeux sociétaux.

Cet engagement est salué par plusieurs agences de notation extra-financière. Ainsi, Vigeo Eiris vient d’attribuer une note de 75/100, plaçant La Banque Postale en tête des banques mondiales et deuxième entreprise au monde tous secteurs confondus.