La Banque Postale sensibilise le grand public à la citoyenneté à travers la consultation nationale « Parlons citoyens »

La Banque Postale lance la grande consultation « Parlons citoyens », ouverte aux clients de La Banque Postale mais également au grand public, pour imaginer les produits et services de demain.

Depuis sa création il y a 15 ans, La Banque Postale se singularise par une ambition, des valeurs et des missions citoyennes. Dans la continuité du plan stratégique « La Banque Postale 2030 » présenté en mars dernier, elle est déterminée à accélérer ce projet citoyen. A l’occasion des Dialogues de l’économie citoyenne 2021, elle a présenté les nouvelles fondations de son modèle bancaire ainsi que les mesures d’accompagnement pour ses clients.

Ainsi, pour guider son action en faveur de l'intérêt général, La Banque Postale lance une grande consultation, nommée « Parlons citoyens », ouverte aux clients de La Banque Postale mais également au grand public, pour imaginer les produits et services de demain. Cette consultation nationale rassemble une quinzaine de propositions, issues d’ateliers qui se sont tenus en mai 2021 et réparties dans trois catégories :

• Une banque qui me simplifie la vie
  • Une banque qui soutient ceux qui en ont besoin
  • Une banque qui agit sur la transition écologique

Les clients de La Banque Postale, et plus largement les Français, sont invités à désigner, jusqu’au 31 juillet, sur le site parlonscitoyens.fr les solutions qu’ils jugent prioritaires. Les résultats, qui seront dévoilés au mois d’octobre 2021, viendront nourrir l’offre citoyenne de La Banque Postale.

Par ailleurs, La Banque Postale a annoncé également le lancement d’un média d’information dédié à la valorisation de toutes les idées bénéfiques et impactantes pour la société. Ces initiatives sont portées par des citoyens, des entreprises, des associations ou encore des territoires. Nommé « Initiatives », ce média citoyen propose des témoignages d’anonymes ou de personnalités, toutes engagées au service d’une société plus équitable et respectueuse de l’environnement.

Découvrez les spots vidéo  « Parlons citoyens »

Spot 1 : l'artisan

Spot 2 : le décorateur