La Banque Postale se mobilise pour la 15e année consécutive en faveur du Téléthon

La Banque Postale, partenaire historique des associations, renouvelle son soutien à l’AFM-Téléthon pour cette édition qui a lieu les 3 et 4 décembre 2021.

Pour cette édition 2021 du Téléthon, La Banque Postale, banque citoyenne, se mobilise au travers d’une campagne d’appel à dons qui s'étend jusqu'au 19 décembre. Cette campagne s'adresse aux collaborateurs de la banque ainsi qu'à ses clients entreprises et particuliers. Ces derniers seront également sollicités via une campagne d’emailing  relayant l'appel à dons.

Par ailleurs, la plateforme Goodeed permet aux internautes de faire un don en visionnant simplement des spots publicitaires du groupe La Poste. L'argent généré par la publicité visionnée est ensuite reversé à l’AFM Téléthon.

Le groupe La Poste, partenaire engagé de l’AFM-Téléthon depuis 35 ans

Partenaire du Téléthon depuis 1987, La Poste mobile cette année encore son personnel et ses structures au service de la collecte.  De nombreuses initiatives sont mises en œuvre : un défi sportif solidaire mobilisant près de 2000 postiers partout en France, des appels à dons via les sites laposte.fr, laposte.net et lapostegroupe.com, un relais de communication dans 1600 bureaux de poste et des écrans solidaires sur France TV.

Téléthon, le combat continue

Depuis sa création en 1987, le Téléthon est le plus bel exemple de combat citoyen. C’est la possibilité pour chacun d'aider, de faire bouger les choses, de devenir acteur de la recherche, de s’unir autour des malades et de leurs familles et de leur témoigner solidarité et soutien. Jamais les perspectives de traitement n’ont été aussi importantes. 700 essais cliniques engagés dans le monde, une quarantaine de médicaments de thérapie génique disponibles d’ici 2022…

Au sein des laboratoires de l’AFM-Téléthon, le combat continue. L’urgence est toujours là pour de nombreux malades en attente de traitement.