Finance durable : La Banque Postale leader en France

La Banque Postale est notée 87/100, en tête des établissements bancaires français par Sustainalytics, agence de référence dans l’analyse environnementale, sociale et de gouvernance.

En janvier 2020, La Banque Postale a obtenu le score de 87/100 par l'agence Sustainalytics. Ce résultat la positionne comme première banque française et sixième mondiale sur les 353 banques évaluées par l’agence.

Cette notation s’appuie sur plusieurs critères répartis sur les trois domaines ESG :

• Environnemental : la politique environnementale de l’entreprise, ses émissions de CO2, sa consommation énergétique et consommation d’EnR, ses standards environnementaux appliqués aux crédits et aux prêts, ses programmes en faveur d’une finance durable, ainsi que sa gestion d’actifs responsables, etc.
  • Social : inclusion financière, standard sociaux appliqués aux fournisseurs, diversité, « turnover », accords sociaux, activités dans des pays sensibles, etc.
  • Gouvernance (signatures d’engagements) : Principes de l’investissement Responsable (PRI), des Principes de l’Equateur, lutte contre le blanchiment, programme de lanceur d’alerte, programme de lutte contre la corruption, programme d’investissement responsable, transparence fiscale, etc.