Christophe Van de Walle : "Nous avons réparti les flux de demandes entre les centres pour assurer une meilleure accessibilité à nos services"

La Direction des Opérations de La Banque Postale s’adapte en permanence, en mettant en place de nouvelles modalités d’organisation du travail pour répondre aux sollicitations croissantes des clients. Les précisions de Christophe Van de Walle, Directeur des opérations.

• #Groupe
Christophe Van de Walle, Directeur des opérations.

« La Direction des opérations de La Banque Postale, regroupant les centres financiers, s’adapte en permanence dans ces circonstances exceptionnelles, en mettant en place de nouvelles modalités d’organisation du travail pour répondre aux sollicitations croissantes des clients.

Nous avons établi une priorité dans les demandes et une répartition des flux entre les différents centres financiers sur tout le territoire dont les territoires d’outre-mer : cela nous permet aujourd’hui d’assurer la meilleure accessibilité possible à nos services.

Nous accordons également la plus grande attention aux entreprises, aux professionnels et aux associations en leur proposant plusieurs dispositifs d’aide et de soutien (reports d’échéances, prêt garanti par l’Etat). Enfin, pendant cette période de confinement, nous sommes tous mobilisés et mettons en place un dispositif spécifique, pour orienter, expliquer et rassurer les clients notamment pendant la période de versement des prestations sociales.

Afin de nous adapter, nous avons livré en trois semaines une solution complète de travail à distance. Cette solution inédite, que nous avons activée en fin de semaine dernière, concerne environ 2 000 collaborateurs dans les services clients et les middle office et leur permet de travailler à domicile. »

Solutions associées