La Banque Postale mobilisée pour la gestion des déchets

Tout au long de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (SERD), du 17 au 25 novembre 2018, La Banque Postale se mobilise pour sensibiliser ses collaborateurs à la réduction des déchets.

Dans un contexte de préservation de l’environnement, la valorisation des déchets apparait comme un enjeu majeur. La gestion de ces derniers revêt une grande importance au regard de la santé publique, et de la valorisation des ressources (matières premières, énergie). L’objectif de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets est de sensibiliser à la nécessité de réduire la quantité de déchets générée et donner des clés pour agir au quotidien.

La Banque Postale adopte, depuis sa création, une démarche responsable dans tout ce qu’elle entreprend, qu’il s’agisse de son modèle de développement, de ses clients, ou encore de son empreinte environnementale. Ainsi, elle s’engage à maîtriser l’impact environnemental de ses activités, en réduisant notamment les émissions de gaz à effet de serre (GES) liées à ses bâtiments et aux déplacements de ses collaborateurs, ainsi que sa consommation de papiers.

Depuis maintenant cinq ans, en phase avec le Groupe La Poste et sa politique RSE, La Banque Postale déploie dans les centres financiers l’offre Recy’Go(1), l’offre de recyclage du papier de bureau proposée par la Branche-Service-Courrier-Colis (BSCC). Elle veille également à la bonne prise en charge, par des organismes compétents, des équipements de bureau dont elle est amenée à se séparer dans le cadre de déménagements et/ou réaménagements de locaux.

Du 17 au 25 novembre 2018, La Banque Postale va également mettre en place une campagne de sensibilisation autour de certaines « idées reçues » sur la gestion des déchets et des animations seront proposées sur les différents sites de La Banque Postale, aux sièges et en régions.

(1) La Poste a mis au point la solution clé en main Recy’go, pour faciliter le recyclage du papier. Cette offre de service innovante permet aux TPE, aux PME et aux entreprises en réseau d’initier une démarche de recyclage écologique et solidaire. En effet, le sur-tri des papiers en fonction des besoins des papetiers, est confié à des acteurs de l’économie sociale et solidaire, tandis que le recyclage est ensuite assuré en exclusivité par des papetiers situés en France.