loading

LA RESPONSABILITÉ SOCiÉTALE DE L'ENTREPRISE EN BREF

Banque de service public, La Banque Postale adopte depuis sa création une démarche responsable dans tout ce qu’elle entreprend, qu’il s’agisse de son modèle de développement, de ses clients, de ses collaborateurs ou encore de son empreinte environnementale… Parce qu’elle considère la responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE) comme un facteur de progrès, mais aussi de performance et d’efficacité, La Banque Postale place la RSE au cœur de ses convictions comme de ses actions en prenant des engagements citoyens.

La responsabilité sociétale de l’entreprise vue par La Banque Postale, c’est :

1 - Un engagement économique

Seule banque investie par la loi de la mission d’accessibilité bancaire, La Banque Postale propose des produits et services simples, utiles et responsables. Qualité de conseil, écoute et transparence fondent sa relation clients. Banque de confiance, elle est mobilisée sur la prévention de tous les risques liés à ses activités.
Cet engagement économique repose sur 4 piliers : l’accessibilité bancaire, la relation client responsable, l’offre responsable et la maitrise des risques extra-financiers.

3 - Un engagement sociétal

Fière de ses valeurs d’engagement, de responsabilité et de solidarité, La Banque Postale les partage avec l’ensemble de ses parties prenantes, et en premier lieu ses collaborateurs. Elle les encourage dans leur engagement responsable et citoyen à travers le bénévolat de compétences et son programme de mécénat.
« Banque et Citoyenne », elle soutient l’économie réelle au plus près des territoires à travers ses offres de financement.

4 - Un engagement environnemental

La Banque Postale mène des actions simples, concrètes et mesurées pour lutter contre le changement climatique. Elle s’engage à maîtriser l’impact environnemental de ses activités, en réduisant notamment les émissions de gaz à effet de serre (GES) liées à ses bâtiments et aux déplacements de ses collaborateurs, ainsi que sa consommation de papiers.

 

Banque et citoyenne, La Banque Postale cultive au quotidien, envers chacun, la responsabilité, la transparence et l’accessibilité au plus grand nombre.