Des engagements envers l'environnement
Depuis sa création, La Banque Postale est engagée dans une démarche de maîtrise de l’impact environnemental de ses activités, notamment en mesurant et en réduisant ses émissions de gaz à effet de serre (GES). Elle a lancé dès 2015 un « Fonds Carbone », qui consiste en un mécanisme innovant de monétisation interne de son empreinte carbone.
En 4 ans, c’est près d’1 million d’euros qui a été dégagé pour permettre le financement de 46 projets internes visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre de la Banque ainsi que 4 projets externes à forte valeur ajoutée environnementale sur le territoire national.
En 2018, La Banque Postale a franchi une nouvelle étape dans sa politique de lutte contre le changement climatique en étant l’une des toutes premières banques au monde à annoncer la neutralité carbone sur l’ensemble de son périmètre opérationnel, lequel inclut ses 16 filiales consolidées et prend en compte les déplacements professionnels et domicile-lieu de travail de ses collaborateurs.
Découvrez tous les engagements de La Banque Postale envers l'environnement.