L’Adie, coup d’accélérateur pour les entrepreneurs

Pour tous ceux qui ont un projet de création de micro-entreprise mais pas d’accès aux prêts bancaires classiques, il y a les Rendez-vous de l’Adie, Association pour le droit à l’initiative économique.

  • #RSE
Lecture 2 min

Elle accompagne, grâce aux microcrédits professionnels, les personnes qui souhaitent se lancer dans l’entrepreneuriat. Lors de son rendez-vous annuel (cette année c’était du 29 mai au 2 juin), l’Adie, son réseau et ses partenaires ont organisé ateliers pratiques et webconférences partout en France. Des créateurs d'entreprise ont ouvert leurs portes toute la semaine pour échanger et co-construire les projets, quels qu’en soient les domaines.

La Banque Postale, partenaire de L’Adie depuis 2012, a soutenu l’événement. Elle a signé un accord avec l’association pour accompagner son offre de microcrédits aux professionnels, un pendant à son offre de microcrédits personnels qui répond aux attentes des clients les plus fragiles à la recherche de financement.
Forte de ses valeurs sociales et son attention à l’inclusion bancaire, La Banque Postale est à l’origine de la création du club de réflexion et d’action « L’Initiative contre l’exclusion bancaire » en 2012, réunissant des acteurs engagés du monde social et associatif tel que l’Adie. Les deux partenaires accompagnent chaque semaine la création de 200 emplois, plus de 1 700 clients de la Banque ont été orientés vers l’ADIE et près de 350 clients ont monté leur structure (chiffres à fin 2016).