Newsroom

1523 articles

Tous les filtres appliqués :

    • Résultats financiers

    Résultats et Activité 2017 du Groupe La Banque Postale

    Des résultats en hausse, une dynamique commerciale confirmée

    • Groupe

    La Banque Postale annonce le lancement de « PiloteBudget », l’application mobile co-créée par dix acteurs, associatifs, publics et privés

    Dans le cadre de son « Plan d’inclusion bancaire par le numérique », annoncé en mars 2017 lors des Premières Assises de la Banque citoyenne, La Banque Postale déploie de nouveaux outils numériques inclusifs permettant au plus grand nombre de mieux s’approprier sa relation bancaire. Parce que la maîtrise de son budget mensuel est clé, La Banque Postale a activement œuvré pour soutenir la conception et la réalisation de l’application mobile « Pilote Budget », disponible sur Android et Apple Store, depuis le 26 janvier 2018. Initiée par SOS Famille Emmaüs Nanterre, cette application mobile a pu voir le jour grâce aux soutiens et aux nombreux travaux réalisés entre dix acteurs associatifs, publics et privés.

    • Groupe

    La Banque Postale lance le premier simulateur retraite, pour tous les Français, intégrant le relevé de carrière de l’Assurance retraite

    La Banque Postale propose, depuis le 5 janvier 2018, un simulateur retraite sur son site public www.labanquepostale.fr, permettant d’intégrer le relevé de carrière de l’Assurance retraite. Par cette nouvelle fonctionnalité, le calcul de la future retraite se fait automatiquement, sans saisie manuelle de la carrière et permet de connaître précisément le taux de remplacement. 

    • Groupe
    • Transformation numérique

    Hackathon 2018 : l'IA au service de l'accessibilité bancaire et numérique

    De l’avis de tous, participants, équipes, membres du jury, le 1er hackathon de La Banque Postale, qui s'est tenu du 25 au 27 janvier, est une réussite. Convivialité, inventivité, solidarité et dynamisme… Au terme de 52 heures de réflexion, trois équipes ont été récompensées pour la qualité de leurs projets qui visent l’amélioration de l’accessibilité bancaire et numérique

    • Ressources humaines

    La Banque Postale recrute 500 conseillers bancaires

    Une nouvelle campagne de recrutement pour La Banque Postale.

    • Groupe
    • Transformation numérique

    La Banque Postale obtient l’agrément pour sa future banque digitale et dévoile son nom

    Rémy Weber, président du directoire de La Banque Postale a dévoilé le nom de sa future banque digitale : « MA FRENCH BANK».