Plan stratégique « La Banque Postale 2030 » : la diversification

11e banque de la zone Euro*, La Banque Postale poursuit depuis plusieurs années une politique de diversification de ses activités au-delà de son métier historique de banque de détail ouverte à tous. Dans le cadre du plan stratégique 2030, cette diversification sera accélérée, en visant une expansion internationale des activités.

La Banque Postale continuera de s’adresser à la clientèle des particuliers à travers ses trois marques complémentaires de services bancaires : La Banque Postale, Ma French Bank et BPE pour la banque privée. Le groupe poursuivra la croissance du pôle crédit à la consommation responsable ainsi que du pôle gestion d’actifs à travers La Banque Postale Asset Management, pionnier de la finance durable. 

Premier prêteur bancaire et partenaire reconnu des collectivités locales, La Banque Postale va élargir son activité de banque de grande clientèle, notamment en accompagnant les PME-ETI dans leurs projets de développement en France et en Europe. 

L’assurance représente déjà un tiers des revenus du groupe La Banque Postale en 2020. Pilier de notre modèle de bancassurance, CNP Assurances sera le vecteur assurantiel unique du groupe en assurance-vie et non-vie, pour réaliser pleinement les synergies entre les métiers. 

*Par total de bilan, 2020.