Banque engagée au service de l’intérêt général depuis sa création, La Banque Postale réaffirme son ambition citoyenne. Objectif : être la banque de la transition juste. Le plan stratégique La Banque Postale 2030 prépare l'avenir en construisant la banque citoyenne de demain : plus juste, plus technologique, plus partenariale et plus internationale.

Pionnier de la finance durable et de l’investissement socialement responsable, La Banque Postale Asset Management élargira son offre de conviction diversifiée, y compris sur les actifs réels, en développant l’investissement à impact et la stratégie climat cross asset.

Le développement de La Banque Postale passera par un modèle de plateformes ouvertes ou open banking, positionnant la banque à la fois en tant que producteur et prestataire de services (par exemple via la plateforme Business Solutions de La Banque Postale Consumer Finance pour le crédit à la consommation), et en tant qu’agrégateur de solutions personnalisées pour le client. 
La logique partenariale sera aussi l'axe privilégié du développement à l’international, en s’appuyant notamment sur les positions géographiques de CNP Assurances en Europe et en Amérique du Sud.

Pour accompagner ses clients dans leurs moments de vie, La Banque Postale ambitionne de créer un écosystème de "banque compagnon", proposant des bouquets de services financiers et extra-financiers via une plateforme digitale utilisant la data de manière responsable.