La Banque Postale annonce la victoire de l'IArtiste Shaun.ai à son concours Instagram et lance sa première campagne publicitaire Fake Out Of Home (FOOH)

La Banque Postale poursuit son dispositif de communication inédit lancé fin juin auprès des jeunes avec le lancement d’un Fake Out Of Home (FOOH), nouveau dispositif viral. Conçue par l’IArtiste Shaun.ai et en partenariat avec l’agence Mozoo, pour mettre en avant les talents artistiques de créateurs utilisant l’IA, cette campagne a permis à Shaun.ai de se distinguer en remportant le concours créatif grâce aux votes du public et de travailler sur ce FOOH innovant.

Lecture 3 min

Retour sur le concours digital : une synergie entre art et technologie

Du 27 juin au 10 juillet, La Banque Postale a invité ses abonnés à voter pour leur oeuvre favorite parmi celles réalisées par six « I.Artistes ». Ces créations, présentées sur le compte Instagram de la banque, reflétaient l’interprétation personnelle de chaque artiste, des principaux avantages de la Formule de Compte dédiée aux jeunes de 18-29 ans permettant de simplifier leur quotidien et visant à les aider à développer leur plein potentiel. Après une compétition et la mobilisation du public, Shaun.ai a été désigné vainqueur du concours, lui ouvrant ainsi la voie à une collaboration exclusive avec La Banque Postale.

Shaun.ai a eu l'opportunité de concevoir un FOOH, format star des réseaux sociaux permettant une imagination sans limite, inspiré de sa création initiale. En utilisant son siège social, le FOOH illustre l'engagement de La Banque Postale à accompagner les jeunes, quel que soit leur talent pour construire leur avenir.

J’ai trouvé l’initiative de La Banque Postale très intéressante et dans l’air du temps. C’est super qu’une banque saute le pas avec ce genre de technologie qui, je suis sûr, a permis de faire ressortir des concepts sympas et innovants qu’on n’aurait pas vus avec les procédés traditionnels.

Shaun.ai — IArtiste

Découvrez la vidéo FOOH

Vidéo IArtistes – Les Solutions Jeunes de La Banque Postale vues par Shaun.ai

IArtistes – Les Solutions Jeunes de La Banque Postale vues par Shaun.ai

Un engagement continu pour les jeunes

Avec cette seconde phase, La Banque Postale réaffirme sa volonté d’accompagner les jeunes dans leur développement personnel et professionnel. En alliant créativité artistique et innovation technologique, cette campagne incarne l’ambition de la banque de rester à l’avant-garde des tendances et de répondre aux usages des nouvelles générations.

Cette campagne basée sur l’utilisation de l’IA par des artistes et ayant permis de faire émerger un talent prometteur est une bonne illustration de la manière dont La Banque Postale met l’innovation au service de ses jeunes clients à travers des offres inédites répondant à leurs besoins et permettant de propulser leur avenir comme le rappelle aussi le FOOH développé avec notre gagnant et diffusé dans cette phase 2 du dispositif.

Thomas Salviejo — Directeur de la marque et des médias de La Banque Postale

A lire également