La Banque Postale présente aux côtés des collectivités locales lors du Salon des Maires et des Collectivités Locales 2023

Premier prêteur bancaire des collectivités locales, La Banque Postale était au Salon des Maires et des Collectivités Locales aux côtés du Groupe La Poste et a présenté ses accompagnements en matière de financement, mobilité, transitions écologique et sociale auprès des collectivités. Retrouvez tous les moments clés de la 105e édition de ce Salon des Maires et des Collectivités Locales (SMCL) autour du thème "Anticipons demain".

• #Entreprises et territoires

La Banque Postale et Kuba France associent leurs expertises au service de la mobilité dans les territoires

La Banque Postale et Kuba France annoncent le renforcement de leur partenariat au service des collectivités. Une signature qui vient concrétiser une collaboration de longue date sur des projets fondateurs, tels que l’accompagnement à la mobilité de la ville de Cannes, de Grand Besançon Métropole, et du projet en cours de déploiement au sein de la Région Nouvelle Aquitaine.

Objectif : capitaliser sur nos expertises techniques et financières, dont celles de notre filiale eZyness, pour accompagner les acteurs locaux de la mobilité dans le déploiement de plateformes de mobilité avec un parcours usager fluidifié et intuitif.

Serge Bayard (à droite), directeur général adjoint de la banque de financement et d’investissement, lors de la signature du partenariat avec Kuba France en compagnie de Tarik Dinane, directeur général de Kuba France.

Deux nouvelles études en partenariat avec l'Association des Maires de France

A l'occasion de ce Salon des Maires et Collectivités Locales 2023, La Banque Postale a présenté deux études dédiées au bloc communal, en partenariat avec l'Association des maires de France et des présidents d'intercommunalité :

• L’indice de prix des dépenses communales, qui illustre les effets de l’inflation supportée par les communes
  • La 10e édition de “Territoires et Finances”, qui passe en revue les principaux ratios financiers 2022 des communes

Deux nouvelles études en partenariat avec l'Association des Maires de France

La Banque Postale a remis plusieurs prix à des communes, intercommunalités et établissements publics (remise de trophées à la ville de Carcassonne, à l’Établissement Public Territorial de Bassin Gardons, à la commune de La Colle sur Loup, au département de l’Hérault). Des trophées qui saluent des projets que la banque citoyenne finance à travers des prêts engagés verts et sociaux.

Remise de prix pour la ville de Carcassonne en présence de Bertrand Cousin, Directeur général de la banque de financement et d’investissement et membre du directoire de La Banque Postale.

Qu'il s'agisse d'équipements publics, de haut débit, de gestion des eaux ou de redynamisation urbaine, La Banque Postale accompagne les élus dans leurs initiatives pour développer l'attractivité de leur territoire.

Une rencontre avec des élus engagés dans le dispositif de la Journée citoyenne

Chaque année, organisée dans plus de 2500 communes, la Journée citoyenne de l'Odas mobilise les habitants pour réaliser ensemble des projets qu’ils ont eux-mêmes proposés et créer du lien social. En soutien à ces initiatives et en présence de nombreux élus impliqués dans le dispositif, La Banque Postale a valorisé l'initiative sur son stand à travers le concept de "l'heure citoyenne".