La Banque Postale, premier prêteur bancaire des collectivités locales et des hôpitaux publics

La Banque Postale conforte sa position de premier prêteur bancaire des collectivités territoriales et des hôpitaux publics. C’est ce dont témoigne l’état des lieux de l’Observatoire de la dette réalisé par Finance Active.

  • #Entreprises et territoires
Lecture 2 min

Finance Active, leader des solutions de gestion de dette auprès du secteur public, publie chaque année son Observatoire de la dette des collectivités locales, une publication de référence pour les emprunteurs publics. Au titre de l’année 2022, et pour la septième année consécutive, La Banque Postale demeure la première banque des collectivités locales et des hôpitaux publics. Une constance qui démontre l’engagement de La Banque Postale pour accompagner les territoires sur le long terme.

Banque de financement et d’investissement citoyenne, La Banque Postale a continué d’accompagner tous types de collectivités, y compris les plus petites. La Banque Postale a représenté près du tiers du nombre de contrats des collectivités selon ce baromètre. En termes de montant de financement, La Banque Postale contribue à 26% des financements bancaires des collectivités et 38% de ceux des hôpitaux publics.

Engagée dans la finance à impact, La Banque Postale a commercialisé ses prêts verts à destination des collectivités dès 2019. En 2022, elle a élargi son intervention en lançant des prêts sociaux, permettant de financer, par exemple, des projets favorables à l’éducation, à la santé ou à la cohésion des territoires.

Actualités associées